Top 5 : les futures - elyesammar.fr

Top 5 : les futures stars de l'info

Top 5 : les futures stars de l'info

Le journalisme selon Vicky Bogaert

L'économie et la finance sont des sujets souvent présentés à la une de la presse. C'est la raison pour laquelle Vicky Bogaert (http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2014/09/19/28001-20140919ARTFIG00288-top-5-les-futures-stars-de-l-info.php) a voulu les maitriser. La réussite de cette journaliste dans « Expliquez-Nous » repose sur sa façon d’expliquer clairement la thématique qu’elle présente. Présenter les faits complexes de telle sorte que tout le monde puisse les comprendre, c'est ce que Vicky Bogaert a continuellement cherché à faire.

Vicky Bogaert a réalisé un exploit en devenant détentrice d'un Master CEMS MIM (Master of International Management), l’un des diplômes spécialisés les plus prestigieux dans le monde ! Afin de renforcer ses études dans le domaine du management, elle va profiter d'un programme d'échanges universitaires sur le continent européen. Le sujet du projet de master de Vicky Bogaert sur l’analyse des sociétés de la nouvelle économie montre à quel point elle est intéressée par les sciences économiques. Son incroyable parcours académique s'achève avec brio avec un master en CEMS (Community of European Management Schools) en Management International.

Par rapport aux ténors de l'information travaillant pour les chaînes rivales, Vicky Bogaert est capable d'obtenir de bons indices d'audience lorsqu'elle présente les actualités de la mi-journée sur M6. Cette journaliste est bien partie pour être la future star du petit écran ! Ayant une parfaite aisance en direct et ayant un savoir-faire en improvisation, Vicky Bogaert est admirée de tous.

Les débuts de Vicky Bogaert sur France 5

France 5 offre à Vicky Bogaert l'occasion de pratiquer son métier de journaliste comme elle l'avait toujours envisagé : sérieux et efficacité. Sa contribution dans les choix éditoriaux et l'animation de chroniques en rapport avec l’actualité, constituent quelques-unes des expériences qu'elle a acquises en étant chez France 5. Avoir de la réactivité et plusieurs qualifications est exigé dans ce métier vu que Vicky Bogaert travaille au sein d'une équipe réduite.

Les premiers choix professionnels de Vicky Bogaert

Forte de son expérience dans le journalisme, Vicky Bogaert est engagée en tant que journaliste débutante au sein de France 5. Au temps où elle travaillait pour le compte d'une jeune société en tant que conseillère en marketing, elle a développé une étude de marché sur la Russie. C'est à l'université de Louvain qu'elle démarre sa carrière comme enseignante et qu'elle conduit des travaux pratiques pour des classes d'une trentaine ou d'une quarantaine de personnes. Vicky Bogaert déménage définitivement en région parisienne et se met à collaborer avec plusieurs médias.

Vicky Bogaert propose les points qu’elle veut présenter pour « Expliquez-Nous » lors de la conférence de rédaction du matin. Elle enrichit ensuite les thèmes et contacte différents spécialistes pour trouver les informations requises. Aux mois de juillet 2014 et 2015, cette chroniqueuse a été appelée pour présenter le JT de la mi-journée sur M6 à la place des reporters habituels. C'est à une heure de grande écoute que la rubrique « Expliquez-Nous » est diffusée et animée par cette journaliste. Elle s'occupe ainsi de combiner les explications et les visuels. Après avoir participé à un casting sur M6, Vicky Bogaert intègre l'équipe des chroniqueurs de l'émission « Expliquez-Nous », qui est diffusée tous les jours durant le journal de 18h45.

Articles

Partenaires