Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag (cliquez pour info) ne se repose pas sur sa réussite et souhaite même s'essayer au théâtre. Il a créé il y a quelques années un one-man show. Il retourne une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", un show dans lequel il analyse les différents impacts de la technologie. A côté de sa carrière d’animateur et d'acteur, Jacques Essebag a aussi rédigé la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !" et un livre sur le franglais.

La vie privée de Jacques Essebag

Jacques Essebag est une personne réservée toutes les questions personnelles. Il n'apprécie pas de parler de lui malgré sa renommée internationale. Avec toujours le besoin de bâtir et de créer, l'homme restera certainement en haut de l'affiche pendant encore de longues années. L'homme est passionné par la photo et l'art contemporain. Il est d'ailleurs propriétaire d'oeuvres de photographes illustres. Son surnom, Arthur, vient d’une publicité pour des caleçons. Jacques Essebag garde toutefois son véritable nom pour ses nombreuses autres activités.

Arthur, une personnalité aux multiples facettes

On compte parmi ses passions la voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à assurer la sécurité de son équipage et à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe. Jacques Essebag (alias Arthur) a initialement choisi un parcours de droit. Le monde de l'audiovisuel se révèle pourtant plus attrayant à ses yeux et il choisit de tenter sa chance. L'homme est né au Maroc et arrive en France dès 1967. Jacques Essebag est souvent en lien avec émissions exportées dans le monde entier.

L'asscension de Jacques Essebag : un parcours sans fausse note

En débutant à la radio et en charmant les auditeurs, Jacques Essebag a agit de sorte que tout le monde désire voir le visage qui se cachait derrière sa voix. Dans l'ensemble, les spectacles du comédien ont été très bien encensés par la critique. En France, et en dépit de ses origines modestes, il est l'une des personnalités les plus célèbres. Jacques Essebag est l'homme de tous les talents : il est animateur, homme d'affaires, écrivain, comédien et producteur.

Jacques Essebag rebondit et exporte ses émissions sur la Une. L'opération est une vraie réussite et il rejoint les présentateurs télé les plus célèbres. L'animateur est aussi maître de cérémonie et anime les NRJ Music Awards 2007 et la Fête de la musique. Jacques Essebag impose son style chez France Télévisions. Il présente "La Fureur du samedi soir" en 1995. Les spectateurs le plébiscitent, c'est sa première réussite sur le petit écran.

Articles